mardi 23 septembre 2008

WTF ??!!

Un blog, ça sert à partager des trucs.

Des coups de coeur, des coups de foudre, des coups ... de gueule !



Je vous présente donc l'horreur que j'ai découvert hier ... :



Ca, les gens, c'est une pub GUERLAIN !!



Avec le mannequin brésilien Renne Castrucci, filmé par Jean-Paul Goude.
L'esprit souhaité, c'est nous montrer l’homme à ses origines, tel un animal.



Pour vous resituer le bonhomme, Jean-Paul Goude est l'homme à l'origine de la publicité Chanel avec Vanessa Paradis.



Et face à cette nouvelle vidéo, on se dit ... what the Fuck ??!!!

Guerlain ??! Youhou !!

Guerlain, c'est une marque prestigieuse de parfums, la PLUS ancienne, créé en 1828 à Paris par Pierre-François-Pascal Guerlain.



Guerlain, c'est Shalimar ! Shalimar !!!



Guerlain, c'est aussi Jardins de Bagatelle, le parfum de ma maman, celui qui a bercé mon enfance.



Guerlain, c'est également la célèbre Terracotta que la femme utilise en période estivale et LE khôl !



Bref, je suis complètement outrée ...

Cette pub, c'est la mort de Guerlain !
C'est une pub de jus de fruit ça M'sieu'dames !

Pourtant, ils sont fortiches. La preuve !
La dernière publicité de Guerlain, c'était avec Miss Hilary Swank :



Il y avait aussi cette très jolie image de L'Instant Magic :



Bref, que s'est-il passé pour se planter à ce point là ?!

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Etes-vous d'accord avec ce coup de gueule ? Quelle autre publicité vous a-t-elle marqué, dans le mauvais sens ?

FashOnEarth

PS : Et contrairement au dernier né Guerlain qui pue du c**, le dernier né Mugler est assez sympa.



Surtout avec Naomi Watts en égérie Angel.



Pas mal, non ?

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Je partage ENTIEREMENT votre avis FashOnEarth.

Cette publicité est une catastrophe! Quelle tristesse!

"Pour l'animal qui dort en vous"??? Voilà un slogan pour un spray AXE! Pour un parfum de supermarché...

Je paris sur un changement de ton d'ici Noël.

Mais finalement, la plus grande déception, c'est le parfum lui-même, un vétiver frais comme il en existe tellement!

FashOnEarth a dit…

@ Le critique de parfum

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

- Merci de venir prendre le temps de commenter sur ce blog
- Merci de donner ton avis
- Et merci d'être d'accord avec moi lol !

Tu penses qu'ils vont réagir et changer de spot publicitaire ??
Ce serait vraiment bien et tellement logique.

C'est très très bien dit "spray Axe".
Quelle honte ...

Anonyme a dit…

Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi! j'ai vu cette pub au ciné l'autre fois et j'étais morte de rire!!! je l'ai trouvé terrible!! pour une fois qu'ils ne se prennent pas au sérieux!! c'est tellement agréable!!
Au moins elle se déférencie des autres pub pour parfum. Elle sort du lot quoi. c'est un bon argument marketing je pense. et ça marche plutôt bien en général de faire rire les gens.
En tout cas je dis bravo Guerlain, moi j'aime beaucoup.

Lokago a dit…

En fait je partage un peu l'avis de enno

Moi aussi je l'ai découverte au ciné.
Et j'avoue au début j'ai cru que c'était de l'eau ou un soda.
J'ai un peu halluciné en voyant que c'était guerlain

Mais

je ne suis quand même pas sûre de la réal qui laisse à désirer et du commentateur animalier trop 2nd degré bizarre

Mais

je dis quand même bravo d'avoir eu les c***lles de le faire!

Anonyme a dit…

Par contre je veux bien admettre qu'on dirait que le parfum pue le fauve ;)

FashOnEarth a dit…

@ Enno

Oh ben.. Quel étonnement ..

Et bien, ce sera notre désaccord n°1.

Personnellement, les spots publicitaires des parfums sont mes préférés.
Généralement, ils ne mènent à rien et ne sont là que pour la beauté des images.
Une musique féérique, des acteurs splendides et un message de beauté.
Or là, rien à voir.

De l'humour pour du parfum, je ne marche pas.
Sauf comme pour Axe (comme disait Le critique de parfum), ou là, l'humour est obligatoire car il n'existe pas d'image de marque.

FashOnEarth a dit…

@ Laureline

Effectivement, il fallait des couilles pour le faire.
Euh des c******s ! :o)

Mais pas que !

A mon avis, il faut que les caisses de Guerlain soit déjà bien remplie et que les bénéfices de ce nouveau parfum et sa pub ne soient pas essentiels.

(Désolée si ce n'est pas très français, mais je regarde Pirates ds Caraibes en même temps !)

FashOnEarth a dit…

@ Enno

Loooooooool, j'avais pas pensé au type qui pue le fauve !!

Excellent !

Lokago a dit…

Attends y'a une différence aussi entre puer le fauve et avec l'odeur de la force animale a l'interieur de toi.

Moi aussi je m'égare, je suis fatiguée ;-)

Peut etre juste qu'ils essayent justement de toucher une nouvelle cibles :
- c'est une parfum pour homme et pas pour femme : moins de codes
-bcp d'home trouve ca trop féminin de se parfumer : ils ont besoin de voir la masculinité de l'objet, et la ça passe par l humour
-> c'est bien connu que les mecs pensent être plus drôle que les filles!

FashOnEarth a dit…

@ Laureline

Mwai la force animale en l'homme qui boit à côté des animaux, avec en plus le singe qui a le même geste que lui, je trouve que ça fait plutôt l'homme est un animal.
Il pue le fauve.
Et il pense qu'à bouffer, boire et b***r.

Je vois pas de force animale.
A la limite, il aurait fallu le comparer uniquement au lion, histoire de montrer sa puissance.
Faire une pub drôle avec l'homme qui reprend tous les gestes du lion ou une connerie du genre.

Et puis, comparons avec une pub pour homme actuelle, genre Dior Homme Sport avec Jude Law (que j'aime pas, berk berk).
Rien à voir quand même !
La pub est classe, moins de code peut-être, force tranquille.
Pas drôle, mais plus classe !

Ceci dit, Guerlain a réussi son coup : y'a un effet de buzz autour de sa pub foireuse ! :o)

Anonyme a dit…

je suis tout à fait d'accord avec toi ! Cette pub m'a vraiment déçu ! On dirait une pub pour un jus de fruit, une catastophe !Rien à voir avec le style de guerlain : chic, raffiné.
Le seul bon point : le mannequin est très beau ^^
ton blog est très sympa !

FashOnEarth a dit…

@ **H**

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Merci de venir sur mon blog
Merci de prendre le temps de laisser un commentaire
Merci d'être d'accord avec moi
Merci de rien et de tout puisque merci tout court !

Oui, le mannequin est plutôt sympa, heureusement ! Ca fait UN bon point.

Trendy Gourmandise a dit…

je suis morte de rire c vrai ke cette pub pour Guerlain elle est bidon il avait pas de budget ou koi ? j'ai été hyper étonné quand je l'ai vu !!!! nul nul nul

FashOnEarth a dit…

@ Trendy Gourmandise

Comme quoi, cette pub produit deux effets :

- on déteste
- on aime le côté humoristique

...
Perso, je déteste ! Quelle honte pour une si grande maison !