jeudi 25 septembre 2008

L'indispensable non-nécessaire

Le truc bien avec le design c'est que tout le monde s'éclate.



Que ce soit le designeur qui s'éclate à créer.
Ou le client qui s'éclate à utiliser les produits.

Mais dans le design, on peut distinguer deux catégories.

Puisque vous en mourrez d'envie, voici quelques illustrations de ces deux catégories ! (Plus gadget que design pour certains.)

Utile :

- Les paillassons.
Tout le monde a besoin d'un paillasson devant sa porte.
En voici quelques uns qui valent la peine d'inviter des gens.




- L'heure de faire manger les z'enfants.
Tout le monde a du mal à faire manger ses z'enfants.
Ces avions/bateaux vous aident dans cette tâche difficile.



- L'heure de faire prendre le bain aux z'enfants.
Tout le monde galère à faire prendre le bain aux z'enfants. Grâce à ces p'tits canards, le bain devient un moment ludique.

Et ça permet au canard coquin de Maman de se fondre dans le décor.
(D'ailleurs, saurez-vous le reconnaître ?)



Futile : -Attention les yeux !-

- Un drap de douche 'tag' et sa poubelle pot de peinture.
Complètement inutile, mais complètement bonne idée !



- Un bouton de panique.
Si votre boss approche de votre poste et que vous êtes sur msn ou Facebook (non non, ce n'est pas du vécu !), vous pressez le bouton de panique et une fenêtre de travail s'ouvre sur l'écran.



- Un parachute pour bouchon de champagne.
... Rien à ajouter ... Tout est dit.



- Un costume de sumo.
Si comme Jack Chichi (= Jacques Chirac) vous êtes fan de Japon, enfilez votre costume de sumo pour faire les courses.



Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Le design apporte un peu de gaieté dans nos mornes vies ou bien est-ce encore un moyen de nous soutirer de l'argent ?

FashOnEarth

14 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,

Je recherche des rédactrices pour un projet de site féminin et aimerait beaucoup vous voir rejoindre notre équipe. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails!

A bientôt j'espère

Chloé.

FashOnEarth a dit…

@ Chloé

Bonjour Chloé,
C'est avec plaisir que j'aimerais vous rejoindre mais à quelle adresse email vous contacter ??

Ah ah ! Il faut penser à mettre son email. :o)

Unknown a dit…

Désolée, j'avais donné mon mail en postant le commentaire et pensait que vous pourriez le voir.

En tout cas le voici:

chloedigital at gmail.com

FashOnEarth a dit…

@ Chloé

Très bien, je vous contacte.
Merci

Anonyme a dit…

J'adoooooore le design!!! là je veux je paillasson hello/goodbye et le drap de douche tag.
Pour le canard de maman c'est celui du milieu of course ;)

Lokago a dit…

JE VEUX les adresses de sites des cuillères pour enfants!!!!

et aussi du bouton de panique!!!!

FashOnEarth a dit…

@ Enno

Lol, on fait ses courses ?
Moi j'adore le paillasson Members Only.

Genre chez moi, c'est réservé VIP ! :o)

Bien vu pour le canard :oP

FashOnEarth a dit…

@ Laureline

Tu fais tes courses pour Marin ? :)

- Les cuillères :
http://www.atylia.com/babyplane-design-decoration-maison-cuisine.php

- Et le bouton panique :
http://www.mensway.com/cadeau-gadget/bouton-panic-usb-p-289.html

Si tu les achètes pour de vrai, tu me diras !

Lokago a dit…

Les ceuilleres je vais grave les acheter! Genre en prévision, parce que le mangé à la cuillère c'est pas pour tout de suite!

Le bouton panique je vais l'offrir à tout le monde à Noel xD

FashOnEarth a dit…

@ Laureline

Looooooooooool !
A tout le monde ??
Carrément ??

On est d'accord, le manger à la cuillère c'est pas pour tout de suite.
D'ailleurs, avec son prénom, il faut lui offrir le ptit bateau et non pas l'avion.:o)

Anonyme a dit…

J'adore le drap de douche 'tag' et sa poubelle pot de peinture.

C'est vraiment originale!!

FashOnEarth a dit…

@ Laura G

Ce drap de douche plaît beaucoup, j'ai l'impression !
En tout cas, c'est vrai que c'est une bonne idée !

Trendy Gourmandise a dit…

on aurait bien besoin d 'un paillasson parce ke le mien est vraiment moche :!

FashOnEarth a dit…

@ Trendy Gourmandise

Hé bien, voilà !
Maintenant tu sais où en acheter un ! :o)