lundi 1 septembre 2008

Les joies du marketing

Dernière folie des marketeurs cosmétiques : nous faire miroiter le pouvoir des matières précieuses.

Quelle est la femme qui résisterait à des perles ?



Aucune !

Que ce soit sous cette forme :



Ou sous cette forme :



L'Oréal est sûr de faire mouche.

En plus, le tout plébiscité par Miss Laetitia Casta en personne.



Non vraiment c'est décidé, je vote pour la protéine de perle dans les cheveux.

Oui mais voilà, le succès de L'Oréal ne plaît pas forcément à Nivea, qui décide de faire plus fort !

Plus fort que des perles dans les cheveux, c'est impossible me direz-vous ..
Impossible n'est pas Nivea.



Voici donc le shampooing aux micro particules de ... DIAMANTS !



C'est bien connu, les femmes raffolent des diamants.



Demandez à Audrey & Marilyn !
(Bon, oui, c'est difficile, les deux sont décédées mais, même !)



Même les stars n'y résistent pas.
Que ce soit Gwyneth, Milla, Zheng ou encore Madonna.




Généralement on était plutôt habitués à une utilisation plus .. traditionnelle : des bijoux, des bijoux et encore des bijoux. Voire quelques étrangetés comme celles que j'ai trouvé en surfant :




Mais désormais, il faut compter une utilisation de plus aux diamants : faire briller nos cheveux et ...



.. faire vendre du shampooing !

Et vous ? Quel est votre shampooing ?
Vous shampooiner avec du diamant vous tente ?
Quelle autre invention saugrenue du marketing vous a interpellé ?

FashOnEarth

N'oubliez pas :

2 commentaires:

Lokago a dit…

Le marketing de la rareté c'est bien! Mangez en!

Bon sinon j'avoue je me suis fait avoir. J'avais acheté le shampooing Nivea Cashemire. Et bah il était super pourri. Il me tuait trop les cheveux!

Donc je suis retourné vers mon shampooing de chez mon coiffeur hors de prix. Le shampooing il est tellement hydratant et il sent tellement bon qu'on peux se laver avec!!

FashOnEarth a dit…

@ Laureline

Oooooh que tu connais bien le marketing de la rareté ! :o)

J'ai tenté aussi Nivea Cachemire en échantillon mais de toute façon, je suis conquise par mon shampooing Pantene Pro V! :o)

Tentons donc maintenant les diamants et leurs particules dans les pointes des cheveux.

Ah oui, note importante : pendant mon adolescence, j'utlisais Fructis et atroce, il me collait les cheveux !! J'avais les cheveux poisseux ! Berk berk !