vendredi 26 septembre 2008

Aimez-vous les uns les autres



En couple, il y a des hauts et des bas.

Et puis, il y a toujours ce désir latent de vouloir changer l'autre.



Mais si, vous savez, cette volonté de gommer les petits défauts de l'être aimé.
En plus, ces défauts ont l'air si faciles à gommer.

Pourtant, vivre à deux, ce n'est pas changer l'autre pour qu'il corresponde à ce qu'on attend de lui, mais au contraire, il faut faire le deuil de cet idéal pour apprécier les qualités du n'amoureux (ou de la n'amoureuse).



Dur dur ce sacrifice.

C'est renoncer à cet idéal du prince charmant et embrasser la réalité telle qu'elle est.



Prenez Jen et Brad par exemple.*



Il voulait des enfants, elle voulait se consacrer sur sa carrière.



Les deux sont restés sur leur position et résultat : séparation !



Il faut laisser du temps au temps et prendre le recul nécessaire.

Un être est ce qu'il est.
Dans une relation, la femme choisit l'homme selon des critères inconscients précis.
En fait, elle choisit celui-ci entre autre parce qu'il n'est pas "réalisé".
Cela lui permettra par la suite de le façonner comme elle l'entend.



Mais la personnalité de chacun empêche cette modélisation.
Ou alors, elle se réalise, mais cela s'appelle de la domination.

En gros, renoncez à vos idéaux, faites en le deuil et vous verrez que l'autre perd ses défauts et gagne en qualités.

MAIS NE RENONCEZ PAS A VOS REVES !



FashOnEarth

*Bon, on se calme, Jen et Brad, c'était bien plus compliqué ! Mais c'est toujouuuurs compliqué !

4 commentaires:

Lokago a dit…

J'avais trop pas compris ce que tu appelais faire ta Carrie. Je croyais que tu allais parler de chaussures (et je voyais pas trop le changement :D)

C'est les réactions à ton article sur les sextoys qui t'ont donné l'idée xD

Bon sinon, clairement essayer de gommer les défauts c'est pas bien, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer de faire un effort sur ses propres défauts. Et dans une relation et après une relation , c'est bien de faire un point sur soi même et de se remettre en question.

Par exemple Jen elle doit se dire : depuis le départ de Brad ma carrière n'avance pas, ma vie amoureuse est une catastrophe, peut être aurais-je du plus l'écouter.

Enfin perso je le préfère avec Angelina, Shiloh, Knox et Viv plus les grands donc ça me dérange pas xD

FashOnEarth a dit…

@ Laureline

Alors premier point : Carrie.
Je fais ma Carrie dans le sens où je me pose des questions sur l'amour, le sexe, l'amitié. Telle une Carrie devant son z'ordi.

Pour Brad, je le préfère avec Angelina aussi.
Mais Jen doit regretter de ne pas avoir fait plus d'effort mais ceci dit, faire contre sa volonté, ça n'aurait pas été une bonne idée non plus.

Il faut essayer de gommer ses propres défauts dans le sens, il faut s'adapter à l'autre pour une vie en "société".

Mais là, tout de suite, me viens une autre idée : TU DECHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRES ! Trop forte la rareté !
(Private joke)

Trendy Gourmandise a dit…

bon on ne renonce pas à nos reves mais il y a des reves qui tournent plus au fantasme qu'à la réalité !

en amour il faut savoir faire des concessions regarde angie et brad c a 2 doigts de rompre elle ve rester en france il lui veut retrouver ses potes aux usa à suivre ... vont ils écouter leurs reves ?

FashOnEarth a dit…

@ Trendy Gourmandise

Je suis bien d'accord, il faut faire des concessions et ce, par qu'en amour, dans toutes les relations avec l'autre.

Pour Brad et Angie, ne viennent-ils pas de s'installer en Allemagne ??