mardi 30 septembre 2008

Aaaah, la I-technologie !

Aujourd'hui, il est de bon ton de s'adapter aux moyens technologiques mis à notre disposition.

Et comme dans technologie, il y a souvent Google et Cie, vous ne serez pas étonnés que je parle de .. I-Google !



Pour ceux qui ne connaissent pas, I-Google, c'est :
"Un
portail Web personnalisable permettant d'agréger en une seule page des flux d'information continue, des jeux, des services personnalisés et différents modules de type widget." (Wikipédia)

Et puis bon, le propos de cet article, on peut surtout personnaliser l'accueil de son I-Google.



Et dans cette démarche, ou on est ringards et on se limite aux choix de base proposé par le géant de l'info.



Ou on est hype, fashion, flex et à la pointe de la technologie, et on choisit son thème parmi ceux proposés par ... des artistes !

Artiste chanteur :
Coldplay



Artiste créateur de mode :
Diane Von Furstenberg, Dolce & Gabbana, JeanCharles de Castelbajac, Oscar de la Renta.




Artiste photographe :
Anne Geddes, Yann Arthus Bertrand



Artiste designer :
Starck



Artiste ... sportif :
Lance Amstrong.


Le dernier à avoir créer son thème est Jimmy Choo avec ceci :



On connaissait déjà le logo de Google personnalisé selon les évènements et maintenant, on découvre que I-Google s'adapte à nos goûts.



Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Cela correspond-il à votre conception d'une technologie moderne qui s'adapte à l'utilisateur ? Ou est-ce tellement futile et inutile que ça ne vous parle pas ?

FashOnEarth

*Pour ceux que ça intéresse, pour accéder à I-Google : clic !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

euh pour dire ... j'ai fais mumuse pareil que toi avec quand j'ai découvert à quoi ressemblait le "igoogle" et puis j'ai laissé tombé, le google normal est tout à fait suffisant pour des recherches à la con....

FashOnEarth a dit…

@ Lou

Lol, exactement pareil !

J'ai testé, tentée, puis abandonné !
Google est bien et i-Google est principalement dédié aux personnes archi fans.

Mais c'est quand même la classe de personnaliser ton bureau avec des créations de couturiers !

Sinon, j'ai bien eu ton email avec ton idée d'article.
Je la garde en mémoire mais comme j'ai déjà prévu un article sur les coupes de cheveux, ce sera pour plus tard.
En tout cas, merci de me faire part de tes idées !!

Lokago a dit…

Alors!
Je suis pas hypra fan de google mais c'est super pratique

mais c'est surtout génial quand on a un compte google : gmail, blogger, google calendar...

en fait ça sert de bureau en ligne, il me donne mes mails, mon planning des prochains jours la meteo, les articles de journaux et depeches afp, mes recherches, un dico....

donc vraiment très pratique c'est mon premier coup d'oeil du matin

perso j'en ai 2. Un pour chacun de mes comptes google.
L'un c'est BAPE l'autre JCDC

La seule chose dommage c'est que avec ses layer on n'a plus les presentation google les jours ou il se passe quelque chose de psecial!

FashOnEarth a dit…

@ Laureline

En même temps, je pense que si i-google ne te comptait pas dans leurs addicts, ils pourraient fermer boutique tout de suite.
Car si y'en a bien une qui doit être séduite, c'est toi !

Perso, mon 1er coup d'oeil le matin c'est de relever ma boite pour voir si j'ai de nouveaux commentaires sur mon blog.

Anonyme a dit…

mdr à croire que je suis la seule à avoir mis lemonde.fr en page d'accueil looool! Pourtant c'est vachement sympa et l'actualité est regulièrement remise à jour.

la météo pas besoin j'ai juste à ouvrir les rideaux (en ce moment c facile il pleut ts les jours)

et sinon mon deuxième réflexe est le meme que celui de Gé, c'est consulter mon planning de cours et mes divers comptes mail + facebook

donc ma page d'accueil je la lis vite fait histoire d'être au fait de l'actualité, le temps que mon ordi charge mes boites mail sur les autres onglets

FashOnEarth a dit…

@ Lou

Wahou ! Le monde en page d'accueil !!
Ca rigole plus dis donc !

Tu devrais mettre mon blog lol !

Pareil que toi, pour la météo, un coup d'oeil au ciel, un coup d'oeil sur le thermomètre et je sais comment je m'habille.

Enfin non, je sais jamais comment je m'habille mais disons que je sais si je mets des bottes ou des ballerines !

Anonyme a dit…

haha ca date de la prepa cette vieille habitude!!!

et c'est pas plus mal.

FashOnEarth a dit…

@ Lou

Au moins tu es au courant des dernières infos.
Genre si y'a une crise, t'attends pas le soir aux Infos comme moi, t'es au courant dès le réveil.

Pas bête, pas bête !

Trendy Gourmandise a dit…

ah moi j'ai D&G sur ma page !!!! c tres bling bling

FashOnEarth a dit…

@ Trendy Gourmandise

Lol, effectivement, ca doit être bling bling !! :o)