mardi 9 septembre 2008

Deep Purple

Pour vous qui vivez en Sibérie.

Pour vous qui sortez d'un coma profond d'une dizaine d'années.

Pour vous qui n'étiez pas sur la planète Terre ces derniers temps.

Le VIOLET est à la mode !



Cet hiver, oubliez le gris, oubliez le bleu marine, voici le violet.

On dit même que c'est le nouveau rose.



Ni une ni deux, je me jette chez Chanel pour acheter LE vernis qu'il faut.



Par contre je ne suis pas sûre que le violet m'aille au teint (ça rend vite jaunâsse) mais par contre, en touche accessoires ...

Mais bon, pourquoi pas ?



(Promod, Gucci, Sonia Rykiel, Pucci)

A quand une robe de mariée violette ?


(Défilé Vera Wang)

En tout cas, dans les prochains jours, n'achetez pas de rose, suivez les conseils de vos magazines préférés : investissez dans du violet !!



Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Le violet est une couleur que vous porterez ? Avez-vous suivi les tendances, hiver dernier = gris, été dernier = bleu marine ?
Ou pour les plus rebelles, la tendance n'est-elle qu'une idée marketing ?

FashOnEarth

Edit : Voici donc mes fameux ongles dont je parle depuis quelque temps dans les commentaires. C'est un rose qui tire vaguement vers le violet.
Ca va très bien avec du noir, du bleu marine, du gris, du violet, TOUT !


16 commentaires:

Lokago a dit…

Les tendances couleurs je ne les suis que très rarement.
Très brune avec un peau très blanche tout ne me vas pas loin de là.
Je peux très vite avoir l'air très malade.

Le bleu marine je reste fidèle... le violet... je ne suis pas sûre d'adhérer.

FashOnEarth a dit…

@ Laureline

Je suis tout à fait d'accord avec toi : dur de porter du violet !
C'est pour ça que je me dirige plutôt vers des blouses imprimées avec un peu de violet, des accessoires violets, etc.

Et puis le violet, c'est très générique puisqu'il y a plein de violet et tous ne rendent pas pareil.

Le bleu marine, je kiffe à donf !!

Et je reste encore fidèle au gris de l'année dernière.
Surtout le gris souris qui va bien avec le violet !

Anonyme a dit…

C'est exactement ce que j'ai di à ma mamie ce weekend qui était habillée toute en violet qu'elle était à la pointe de la mode. Ca va moi j'aime bien le violet mais être habillée de la tête au pied en violet je ne sais pas. Faudrait déjà que j'arrive à me détacher du gris!!!!

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien. Enfin comme tu dis ça dépend des violets. Mais mon écharpe fétiche que j'ai depuis des années est violette. Du coup ça tombe bien : cette année je vais être à la mode sans le vouloir, moi qui ne suis vraiment pas une fashion victim ;)
En même temps il faut bien admettre que c'est relou de devoir tt le tps réfléchir : pas plus de trois couleurs plus une couleur tendance selon la saison ça devient vite compliqué ;)

FashOnEarth a dit…

@ Milune

Pas besoin de se détacher du gris, le violet et le gris souris très clair, c'est hyper joli !!

Le totall look, je suis pas pour.
Comme on disait, c'est pas très facile à porter.

Je conseille vivement le violet avec une pointe de jaune dedans. De façon à ce qu'il soit plus chaud et donc plus facile à porter.
Au teint, ça rend mieux.

FashOnEarth a dit…

@ Enno

Looooooool, tu as vraiment du mal à te faire à mes trois couleurs !! :o)

Ton écharpe violette, un jean, tes converses grises, un pull gris souris ou une blouse violette.
Et voilà !

Tu as tes trois couleurs -2 si on ne compte pas le jean- et tu es en osmose totale avec LA couleur de la saison.

Ceci dit, je respecte pas toujours. Cet été, il y avait aussi le jaune et personnellement, le jaune .. NO WAY !

Lokago a dit…

Je suis tellement fan de la règle des trois couleurs!

C'est tellement l'arnaque mais à la fois tellement vrai!

FashOnEarth a dit…

@ Laureline

Comment ça l'arnaque ?
C'est du kiff total !

Anonyme a dit…

moi non plus jsuis pas sur ke le violet m aille bien... donc je vais sans doute évité ...

FashOnEarth a dit…

@ Laura G

Non non, n'évite pas, mais fais comme moi :

- un vernis violet
- des petits bracelets sur cordon violets
- pourquoi pas des petites ballerines
- des ballerines imprimées avec qq touches discrètes de violet

Mais par contre, on est d'accord, évite :

- les pulls col roulé violet
- le manteau violet
- l'écharpe violette

Anonyme a dit…

en vetement c'est sur ke je ne pourrai jamais m en acheter.... mais je suivrai tes conseils pour ce qui est des accessoires...
merci cousine

FashOnEarth a dit…

@ Laura G

De rien cousine lol !

T'as vu la photo de mes jolis ongles ? :o)
C'est un rose avec une pointe de violet dedans.

Lokago a dit…

Ce soir dans le métro,

j'ai vu une fille avec un denim Lee violet... avec un sac à main jaune!


Mais le mieux!

C'est que son mec avec des chaussure violetes assorties!!

J'aura trop voulu prendre une photo xD



ps : mais si les 3 couleurs c'est trop du pipo mais que à moitié!

FashOnEarth a dit…

@ Laureline

Ouaouh ! La classe lol !

Porté le jaune c'est quelque chose ... Ca fait vite pas terrible.

Pourquoi du pipo ? C'est juste une histoire d'harmonie des couleurs et au-delà de 3, ça fait beaucoup.

Mais un pull hyper coloré avec 6 couleurs peut très bien se porter avec un jeans.

Anonyme a dit…

sur la photo on voit que c'est du rose foncé... il faudrai que je voi ca en vrai!! mais comme ca jaime bien la couleur.
Chanel ??

FashOnEarth a dit…

@ Laura G

Bien sûr Chanel !! lol

Tous mes vernis sont des Chanel et je continuerais à acheter du Chanel.

C'est effectivement du rose foncé, qui va très bien avec le bleu marine, le rose, le noir, le gris souris, le prune.