jeudi 22 janvier 2009

À ne pas utiliser en société !

Après le Monopoly Rose, j'ai trouvé un nouveau jeu de société pour vos longues après-midi d'hiver.

On connaissait le Qui est ce ?
Et personnellement, j'adorais y jouer.




Puis France 3 a sorti une émission présentée par Marie-Ange Nardi (accompagnée de Pépita).
Ce programme s'appelait Qui est Qui ? et peu de temps après, un jeu de société est arrivé sur le marché.



En 2009, découvrez la version coquine.
Le Qui est Qui Naked !



£25 chez UrbanOutfitters

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Quel a été le jeu de société de votre enfance ? Avez-vous joué à Qui-est ce ?

FashOnEarth

36 commentaires:

Eléonore a dit…

Ohlala le qui est-ce j'y ai joué toute mon enfance!!
Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer! Le qui est qui ?naked!! lol
C'est plutôt drôle!

FashOnEarth a dit…

@ Elleandco

Viii, c'est super rigolo !!
Je me demande ce qu'il faut dire pour deviner qui est qui ...
"Est ce que c'est une vraie rousse ?"
"Est ce qu'il en a une longue ...?"

Lol!!

Anonyme a dit…

Ah ah!! ce jeu a l'air bien rigolo! ;)Moi dans mon enfance c'était plutot monopoly.
Bisous

FashOnEarth a dit…

@ Lepetitmondedejulie

Le monopoly, j'arrive pas à y trouver un intérêt..
Je trouve ça très ennuyeux ...
Alors que Qui Est Ce, y'a du challenge et des surprises.

Julia mode a dit…

Mdr ca me rappelle les derniers jours de cours en pimaire ou ont jouer toute la journée a ces jeux ;)

moi c'est vraiment le monopoly que j'adore et je me débrouille toujours pour etre la banque ;) !!
bibi

Melody a dit…

P.S: je joue tjs à Qui est-ce? Mais
Chuuut!

Sympa la version coquine pour pimenter une soirée entre coupines!!

Melody a dit…

J'ai oublié de dire: j'adore Puissance 4 et Photo Mystère... Lol!!

FashOnEarth a dit…

@ Julia Mode

Etre à la banque est effectivement vraiment le seul intérêt du Monopoly.
Et pourtant, j'ai horreur des maths !!

Et, j'avais complètement zappé les derniers cours d'école ... Quels bons souvenirs !!

FashOnEarth a dit…

@ Melody

T'as d'la chance !!
Tu as le jeu toi.

T'inquiète, si je l'avais, j'y jouerais toujours.
Lol, pimentons un peu le jeu.

FashOnEarth a dit…

@ Melody

Je ne connais pas PhotoMystère.
Et Puissance 4, je perds tout le temps .. Bouuuuh !

Eléonore a dit…

Ah oui puissance 4 c'est bien aussi!!

STEFANIE a dit…

haha j'ai vu ce who's naked sur le website de urban outfitters ^-^
Je jouais qui est-ce quand j'étais petite hihi =)

Angil a dit…

j'ai jamais trop joué aux jeux de société dans mon enfance, c'était pas la mode à la maison, mais quand j'aurai des petits enfants, je pense que j'aimerai jouer à ce genre de jeu

FashOnEarth a dit…

@ Elleandco

C'est déjà plus réfléchi.
Faut limite calculer ... Donc c'est moins mon truc.

FashOnEarth a dit…

@ STEFANIE

Souvenirs, souvenirs !

FashOnEarth a dit…

@ Angil

Y'aurait-il un message codé dans votre commentaire lol.

Anonyme a dit…

Je n'aimais pas le Monopoly, par contre La Bonne Paye !!!
Puissance 4 c'était classe aussi, mais je passais plus de temps à empiler consciencieusement les pions les uns sur les autres pour faire des pyramides qu'à y jouer vraiment. Dans les jeux de sociétés, j'étais fan de Labyrinthe !
Et Qui est-ce, c'était bien sympa !

FashOnEarth a dit…

@ Djeya

Ah ouiiiii !
J'avais oublié la Bonne Paye !
Moi aussi, je préferais ce jeu à Monopoly !

Et Labyrinthe c'est cool aussi.
Mais malheureusement, je ne l'avais pas ..

Anonyme a dit…

moi aussi j'adorais Qui est-ce qui ?...et aussi le Monopoly, acheter des terrains, des maisons et même des hôtels, accumuler du rouge, du vert, passer par la case départ, ruiner tes amis ça ne t'amusait pas ??!!

FashOnEarth a dit…

@ Martine et ludi

J'avoue que je n'ai jamais joué au Monop avec les hôtels ...
Shame on me !

Angil a dit…

non il n'y a pas de message codé car chaque chose en son temps mais un tel évènement me rendrait très heureuse

FashOnEarth a dit…

@ Angil

C'est noté ! ;-)

Trendy Girly Judith a dit…

ha moi c' était le monopoly et les petit chevaux !

FashOnEarth a dit…

@ Trendy Girly

Les petits chevaux ?
Ah wai ...

Milune a dit…

Ha oui le jeux télévisé qui es-tu? Me souviens je regardais tout le temps j'aimais bien. Et le qui est ce aussi j'aimais bcp!!! D'ailleurs j'y joue tjs de temps en temps avec les enfants que je garde!!! ¨
Par contre le version coquine ouai bof fo voir!!!

Anonyme a dit…

c'est pas vrai !! j'adorais qui est-ce j'étais la plus forte !! :-) c'est plutôt sympa comme idée, c'est bien de revisiter des classiques qui sont au placard ca permet de s'y remettre avec grand plaisir :-) !!
bisous miss !

FashOnEarth a dit…

@ Milune

Ah oui ? Tu y joues encore ?
C'est cool !! :-)

Quand j'aurais récupéré un peu de sous, je m'offrirais un modèle d'ocassion !

FashOnEarth a dit…

@ Melleceline

Oh oh, une experte du Qui est-ce !
Je trouve aussi que l'idée est excellente.
Actualiser nos jeux du passé !

andara violette a dit…

j'y jouais pas mal étant petite !
Mais je ne connaissais pas la derniere version, plus dénudée :-)

FashOnEarth a dit…

@ Andara

Oh oui, comme tu dis.
Et bienvenue à toi sur ce blog ! :-)

Trendy Gourmandise a dit…

mdr la version ou tous le monde est à "poil" oups ! lol

FashOnEarth a dit…

@ TrendyGourmandise

Ca peut être sympa d'y jouer avec une bande de potes !

FAUVEROSE a dit…

G HOOONTE je connai pa!^^ chez moi on ne jouait qu'au SCRABBLE! oui j c ça fai coincé... mai la faute à mes parents!^^

FashOnEarth a dit…

@ FAUVEROSE

Effectivement, le Scrabble, c'est moins fun.
D'ailleurs, je crois que je n'y ai jamais joué.

Et si tu ne connais pas le jeu Qui Est Ce, il n'est pas trop tard, il FAUT absolument que tu essayes !!

Anonyme a dit…

Moi j etais une grande fan de jeu de société!
Meme maintenant j adore y jouer ac mes petits cousins ms il triche tout le temps! etje pense pas ke la version nue de qui est ce soit adaptée pour eux lol
Les jeux que j aimais bien c etaient monopoly, bonne paye, les petits chevaux, le tribial poursuite disney, le jeu de l oie... je vais m arreter la parce ke je pense que j aimais bien tout lol

FashOnEarth a dit…

@ Alexa

Loool, quelle joueuse !!
Trivial Poursuite Disney, j'y jouais aux baby sittings, c'était trop cool : je gagnais tout le temps !!
Hihi !