mardi 13 mai 2008

Egérie, quel métier !

Une marque comme Chanel est indémodable et indétrônable.



Alors quel n'est pas le privilège d'être son égérie ?!

Depuis des années, les actrices, chanteuses, top model se succèdent devant l'appareil photo de la marque pour incarner Chanel n°5, Chanel n°19, Allure, et bien d'autres encore.

Pour Chanel n°5, après Carole (Bouquet), Catherine (Deneuve), Estella (Warren), Nicole (Kidman) ...




... voici donc Amélie (Poulain) ou plutôt Audrey (Tautou) et son réalisateur d'ami, Jean-Pierre (Jeunet).



En pensant à cet article, je n'ai pas pu résister à aller faire un tour du côté des anciennes pubs Chanel et faire un tour d'horizon de toutes les égéries qu'il y a eu.

Pour Allure, nous sommes tout de même passés par Anna Mouglalis, Laetitia Casta & Diane Kruger pour n'en citer que quelques unes.



Pour COCO, c'est Inès de la Fressange qui a ouvert le bal, puis Shalom Harlow a pris la relève quelque temps.



Pour COCO Mademoiselle, rien de moins que Kate Moss suivie de Keira Knightley.



Et en passant, j'ai trouvé ce schéma qui montre l'évolution du flacon de Chanel n°5, donc je vous en fais profiter :




Instructif ce blog, non ?

Quel est votre parfum à vous ? Quelle est l'égérie du parfum en règle générale que vous avez préféré et qui correspondait le mieux (selon vous) à la marque incarnée ?

FashOnEarth

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je porte Miss Dior Chérie...Mais la pub qui me fait rêver c'est Anna Mouglalis pour Chanel: une belle brune mystérieus et indépendante, toujours classe....Alàlà!

FashOnEarth a dit…

@ Vanessa
Oh tiens, copine de parfum de moi. L'été j'utilise aussi Miss Dior Chérie et le reste du temps c'est J'adore de Dior. Et j'adoooore également Chance de Chanel.
Mais chut, on s'en fout de ma vie lol.
Anna Mouglalis a vraiment de la gueule, je te l'accorde ! et je trouve Audrey parfaite pr ce nouveau 'role'.