mercredi 12 novembre 2008

Icône fashion en vue

Bien évidement, cela n'a certainement échappé à personne, Inès de la Fressange fait partie du patrimoine mode de la France.



Arrêtons-nous quelques instants sur cette dame.



Sans être offensante, je peux préciser que Inès, Marie, Laetitia, Églantine, Isabelle de Seignard de la Fressange -son nom complet- est née en 1957 dans le Var.



Elle commence sa carrière en tant que mannequin en 1974.
Puis un an plus tard, elle pose pour Elle photographiée par Olivero Toscani.

Le moment fort de sa carrière de top model fut notamment de 1983 à 1989 où elle fut choisie par Karl Lagerfeld comme égérie de la maison Chanel.



Elle représentait (et selon moi, représente toujours) une femme active, qui prend sa vie en main et qui sait rester élégante en toutes occasions.



C'est la première mannequin à signer un contrat d'exclusivité avec une maison de haute couture, contrat qui sera rompu en 1989 car Inès est sollicitée comme modèle du buste Marianne.
Idée contre laquelle Karl s'offusque car "habiller un monument, c'est vulgaire".



C'est en 1991 que Inès lance une marque éponyme de luxe (accessoires et parfums).



Et depuis 2002, elle travaille en collaboration avec Bruno Frisoni pour la marque Roger Vivier dont elle est actuellement PDG.



Actuellement, la belle est toujours au top.
Elle a fait la couverture de Elle au mois de février 2008.



Elle est copine comme cochon avec Sharon Stone et d'autres stars internationales.



Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Etes une Inès-maniac ? Ou bien pensez-vous que son époque est révolue et qu'elle ne correspond plus à la mode d'aujourd'hui ?

FashOnEarth
(J-18 avant la fin de Holala)

6 commentaires:

Trendy Gourmandise a dit…

ah non j'ai jamais compris l'engouement autour de cette femme

FashOnEarth a dit…

@ Trendy Gourmandise

Ah bon ? Pourquoi ?
Tu ne l'aimes pas ?

Anonyme a dit…

Moi je trouve qu'inès elle déchire!

FashOnEarth a dit…

@ Lepetitmondedejulie

Grave ! Elle rocks !

Anonyme a dit…

Moi j'trouve qu'elle a une sacrée classe qd même

FashOnEarth a dit…

@ Enno

Oui !
La classe à donf.
Genre un jean + un tee shirt blanc et hop, c'est joué.
Elle est trop forte !