jeudi 17 avril 2008

Petite recette sur le pouce

J’avais faim. Faim de sushis bien entendu. Mais j’avais la flemme. La flemme de faire des sushis bien entendu.

Donc, j’ai trouvé une variante.

Bon d’accord, je n’ai pas trouvé toute seule. J’ai trouvé sur le site PlanetSushi qui livre des sushis à Paris. C’était dans leurs entrées et ça avait l’air appétissant.

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Riz à sushis aux graines de sésame, saumon frais et avocat bien mûr.



Pour le riz à sushis, il faut : du riz à sushis (riz rond), du vinaigre de riz, du sucre et de l’eau.

Laver le riz dans un saladier. Rincer plusieurs fois. Laisser sécher le riz une petite demie heure. Pour deux verres de riz, prendre trois verres d’eau (un verre en plus à chaque fois). Faire bouillir le tout (les 2 de riz et les 3 d’eau). Pour le temps, c’est chacun sa plaque de cuisson. Quand y’a plus d’eau, retirer du feu. Mélanger une préparation (trois quart du même verre de vinaigre de riz, 3 cuillères de sucre) au riz.

Miam !!

Pour le saumon frais, je prends simplement des tranches chez Picard.

Bon ap !!!

FashOnEarth

Aucun commentaire: