mercredi 24 février 2010

Yes to.. Vegetables !

A l'ère du retour vers la nature, à l'ère où le Bio c'est IN, à l'ère des valeurs sûres de la terre, tournons-nous vers... les légumes ! Et vers Yes to Carrots.



Vous l'avez sûrement déjà compris si vous lisez régulièrement ce blog : je suis très sensible aux packagings.
Et pourtant ceux-ci n'ont rien d'extraordinaire mais selon moi, ils reflètent le vrai !



Pourquoi le vrai ? Sans doute par la présence de petites pompes (une crème n'a aucune chance d'être achetée par moi si elle n'a pas une pompe), par les écritures marketing-ement rassurantes (on se dit que la marque explique bien son produit).
Et puis inévitablement par le mot "CARROT" (même les non-bilingues traduiront aisément).



Je n'aime pas particulièrement manger des carottes mais on m'a répété toute ma jeunesse que les carottes sont bonnes pour la santé, qu'elles rendent aimable et qu'elles colorent légèrement le teint.
J'ai dit "légèrement" ! Loin de vous l'image de Ross et son autobronzant Malabar bi-goût...



Dernièrement, merveille des merveilles ! J'ai appris que Yes to Carrot était également décliné en Yes to Tomatoes.
Et moi, j'adoooore les tomates !



Le fruit en lui-même est beau : rouge, rond, plein de vie, il respire l'été et le soleil.
Ce qui fait qu'une crème à la tomate, moi je vote POUR.



Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
En matière de cosmétiques, quel est votre péché mignon ? Craqueriez-vous pour des crèmes "aux légumes" ?

FashOnEarth

14 commentaires:

theshopaholicchloe a dit…

J'ai acheté un stick à lèvres Yes To Carrots chez Sephora, et je ne m'en lasse pas. Un petit coup avant d'aller me coucher et des lèvres parfaites le lendemain :D

Mariage so Chic a dit…

Les légumes sont une vraie tendance, il y a tous ceux que tu cites et il y en aussi à base de laitue, concombre... moi j'ai testé la crème de jour au concombre de sisley qui coûte un bras, le masque à la carotte de lazartigue et la crème à la laitue de Vegetable(e) mais je ne trouve aucun d'eux vraiment révolutionnaire

Djeya a dit…

Et ça sent bon ce truc à la carotte ou tomate ? Ou bien on sent carrément le légume quand on en met ? (question purement pratique, parce que sinon ça a l'air chouette)

FashOnEarth a dit…

@ theshopaholicchloe

J'en ai acheté un aussi (ils sont près des caisses alors forcément.. ça aide !) mais je ne l'ai pas encore essayé (j'essaie de finir mon actuel avant de commencer l'autre).

@ Mariage so Chic

L'idée d'une crème me concombre me plaît assez. Ca donne une impression de fraîcheur...

@ Djeya

Personnellement, je n'ai pas testé mais en lisant les avis sur le net, il paraîtrait que la crème à la tomate sent un peu (trop ?) la tomate...

Aurore a dit…

je me laisserai tenter je pense...

FashOnEarth a dit…

@ Aurore

Carottes ou tomates ? :-)

Milune a dit…

Je ne connaissais même pas. Moi je suis dans le soin chocolat là dont je prépare une idée d'article!!!
Et elles servent à quoi ces crèmes? Ce ne st que des crèmes de jour "normal" ou le fait qu'elles soient aux légumes donne un actif en +?

FashOnEarth a dit…

@ Milune

Actif végétal :-)
Le chocolat, personnellement ça ne me tente pas du tout... Berk berk, les bains douche au choc de Bourjois, berk berk.

Sophie a dit…

Alors petite rectification scientifique : les carottes colorent carrément le teint ! Si tu en manges ts les jrs, tu peux devenir orange !! Youhouhou !

FashOnEarth a dit…

@ Sophie

Heureusement que tu es là pour ces rectifications scientifiques :-)

Milune a dit…

Je crois que je vais m'en HT une des 2 pr crème des beaux jours (oui je change de crème lorsque les températures remontent) dc dans 1 mois - 1mois et demie je change dc pourquoi pas en prendre une des 2. Mais laquelle choisir? Tu prendrais laquelle toi Gé?

FashOnEarth a dit…

@ Milune

La tomaaaaaaaaaaaaate !! :-)
Dès que je finis ma crème actuelle, je teste la tomate.
En même temps, il faut voir quelles sont les nécessités de ta peau : hydratation (peau sèche), régulation du sébum (peau grasse)...?

Milune a dit…

Samedi matin je suis allée chez Sephora pr HT le KDO d'anniv' de ma maman et j'ai testé les 2 crèmes elles ne sentent pas la carotte et la tomate déjà OUF, texture très agréable la carotte un peu plus onctuseuse. Et justement si je ne sais pas quelle crème prendre c'est que ma peau est changeante d'un jour à l'autre par ex hier ma peau m'a tiré toute la journée elle était sèche et ce matin je la sents grasse!!! Je ne vais quand même pas HT les 2 lol, mais je pense que j'opterais aussi pr la tomate car quand les tempèretures remontent ma peau à tandance à regraisser.
Aller je vais me préparer pr aller bosser. Bisous.

FashOnEarth a dit…

@ Milune

Attention, il faut faire la nuance entre la peau grasse qui tire à cause du calcaire présent dans l'eau / et la peau sèche tout le temps.

Ceci dit, si ta peau est parfois grasse, dis toi que tu as la peau grasse point. La peau qui tire doit être dur au calcaire de l'eau. Du coup, vise la tomate :-)

Travaille bien !