mardi 9 février 2010

La fête des Amoureux

La Saint Valentin ne laisse personne indifférent.

Pour les couples, c’est l’occasion se faire des cadeaux en se faisant des papouilles.

Et pour les célibataires, c’est l’occasion de maudire les couples et de s’auto-offrir des petites choses.




Elle est loin l’image de Bridget Jones qui se soûle seule, en chantant Céline Dion et en se faisant dévorer par ses deux chiens Berger allemands.

Désormais, la Saint Valentin est la fête où l’on déclare son amour envers l’Autre ou.. soi-même.

L’idée parfaite reste pour moi... : la cosmétique !

Un parfum, un fond de teint, une crème, un bain douche... Il est difficile de se tromper.

Du coup, pour la Saint Valentin, un bon conseil : tournez-vous vers Marionnaud !

Il sera possible de faire son choix parmi leurs coffrets cadeau proposés à l’occasion de la fête des amoureux ou parmi les nombreuses marques vendues.

Mon choix :

Coffret Mascara Diorshow Black Out – Coffret Fleuri (3 crèmes de douche, 1 une fleur de douche dans une trousse) – Coffret Eau de Parfum Ricci Ricci

Petite anecdote :

Il y a quelques années, je me souviens que mon N’amoureux avait prévu de me faire livrer des fleurs chez mes parents.

La sonnette d’entrée sonne. Sachant que ma chambre était au 2ème étage et l’entrée du jardin touuuuuuut au bout du jardin, il fallait bien compter 5 bonnes minutes avant que je ne me signale au facteur.

Facteur qui n’a pas eu la patience d’attendre et que j’ai pu avoir le plaisir de voir s’éloigner avec mon bouquet de fleurs...

Puisqu’on en est à se faire des confidences,

je vous propose un petit concours.

Et vous ? Qu’en pensez ?

Laissez-moi un commentaire me racontant votre pire/meilleur Saint Valentin, l’une d’entre vous sera tirée au sort et remportera un chèque cadeau Marionnaud de 50€.
Fin du jeu : le 19 février à 19h.

FashOnEarth

Article sponsorisé

30 commentaires:

Fay a dit…

Mon pire souvenir de St Valentin ? L’an dernier, mon ex m’apprend que non seulement on la fête pas ensemble, mais qu’en plus il va au restau avec ses collègues (toutes féminines) de son job étudiant (caissier).
Autant vous dire qu’elles ont passé une excellente st valentin avec mon mec.
Moi je suis allée en boîte et je me suis déchaînée, jusqu’à ce que la bande de caissière débarque dans la boîte et vienne me dire « ton mec t’aime, il a pas voulu venir avec nous, il est allé se coucher ».

VOS GUEULES !

Et le meilleur:
Quand mon ex, toujours le même à 16 ans m’a offert un ensemble Chantal Thomas avec ses petites économies…
Plus que touchant…

fabou a dit…

ma meilleure petite histoire de saint valentin je la dois à mes enfants!
le matin du jour J ,ils se sont levés et ont préparés le petit déj' dans la chambre!nous ,on dormait encore (en fait on faisait semblant!) ils ont tout apporté sur une petite table qui leur servait de bureau!(croissants, petits pains, jus d'orange, beurre, confiture et aussi du thé)
ils ont même veillé à sortir sans faire de bruit croyant qu'on dormait encore!
pour l'histoire ,le thé avait été préparé avec de l'eau froide, mais l'attention m'a tellemnt touché (je vous adore mes loulous!)!

Lou a dit…

Pas mal ce jeu.

Alors mon pire souvenir de Saint-Valentin... il y en a eu pleins ! La période college/lycee. J'ai passé pas mal de soirées de Saint-Valentin toute seule dans ma chambre. Le pire c'est le lendemain quand les copains racontent ce que eux ils ont fait.

Mon meilleur souvenir de Saint-Valentin, un concert de rock avec un vrai "Valentin"(c'était son prénom) ! C'était un ami mais un vrai tombeur. A l'époque, encore célibataire tous les deux, attirés mais pas amoureux, nous avons joué au chat et à la souris toute la soirée. On a fini la soirée avec des baisers passionnés. J'ai du m'arracher difficilement de sa bouche pour rentrer seule chez moi. Ce soir-là j'ai eu l'impression d'être une de ces filles américaines qui finissent leur soirée avec le fameux baiser passionné devant la porte. Quand je l'ai revu plus tard en cours, j'étais contente de m'être arrêtée aux baisers. Cette attirance a été du dans l'euphorie de cette fête de l'amour où aucun célibataire n'aime être seul. C'était vraiment qu'un ami, plus aurait gâché notre amitié.

Depuis que je suis "casée" : Mon copain considère cette fête comme commerciale et estime qu'il préfère me faire plaisir tout le reste de l'année et pas que ce jour là. Du coup, la Saint-Valentin on fait rien de spécial à mon grand regret. Mais j'avoue qu'il me gâte vraiment beaucoup les autres jours de l'année, alors je ne me plains pas.

Enno a dit…

c'est koâââââ le cadeauuuuuu ??? hihihi.

FashOnEarth a dit…

@ Fay

Pfff ces hommes, ils ne comprennent vraiment rien. Ne pas vouloir faire la saint valentin, pourquoi pas ? Mais de là à pousser le bouchon jusqu'à passer la soirée avec des minettes, grrr !

@ fabou

Oooooh que c'est choupinou !
Tu as des enfants très attentionnés ^_^

@ Lou

Quelle chance de fêter la saint Valentin toute l'année !!!

@ Enno

Tiens, c'est bizarre, le cadeau s'était effacé.. Je l'ai remis (= un chèque cadeau de 50€ chez Marionnaud).
Par contre, il faut que tu me racontes une petite histoire pour que ta participation soit enregistrée ! (On me l'a fait pas à moi, hin hin hin).

sophielamodeuse a dit…

bah rien de fou, mais ma plus belle saint valentin reste celle de l'année dernière,la première avec l'amour de ma vie. Outre le super cadeau, une paire de chaussures repérée (et qu'il a acheté en douce), c'est notre dîner pique -nique dans la salon avant de vous laisser imaginer la suite...Et pour les mauvais souvenirs, j'ai du en avoir mais ma mémoire étant sélective et optimiste, je ne m'en souviens plus...Bonne saint valentin à toute!!!

FashOnEarth a dit…

@ sophielamodeuse

Lol mignon le pique-nique (qui porte bien son nom, mwahahaha)
Et ta mémoire a bien raison de sélectionner !

VaN a dit…

La pire Saint Valentin? Il y a deux ans...Mon copain m'avait promis que nous la fêterions vu que cela devait être ma première St-Valentin en couple et que je donnais vraiment beaucoup d'importance à cette soirée. Toute contente, j'annonce à mes copines que je vais fêter ma première St-Valentin en couple et que j'ai hâte de savoir quelle va être ma surprise! La surprise? De mauvais goût: il choisit ce jour pour m'annoncer qu'il n'a pas envie de la fêter avec moi car il n'est pas sûr de ses sentiments et qu'il n'a pas envie de passer cette soirée avec une fille qu'il n'aime pas vraiment...La meilleure St-Valentin? Cette même soirée quand j'ai rappelée mes copines au bord du désespoir pour leur raconter mes malheurs...Et qu'elles décident de m'organiser une St-Val surprise, entre filles! Au programme: apéro, sushis et fous rires...La St-Valentin pour moi, c'est plus synonyme de soirées filles que de resto en amoureux...Et ça me va bien!!

FashOnEarth a dit…

@ VaN

Alors : 1) Quel con et 2) C'est trop top d'avoir transformé cette soirée en St Val de copines !! Au moins, peu importe ta situation sentimentale, tu auras toujours tes copines avec toi :-)

La fée papillon a dit…

bon... ma pire saint valentin c'est quand j'ai trouvé ma tante décédée, et que j'ai attendu le samu, les pompiers et les flics pour intervenir, constater la mort... avec mon père, qui se sentait mal... et moi, qui gérait !

FashOnEarth a dit…

@ La fée papillon

Gloups... Bah c'est effectivement une trèèès mauvaise Saint Valentin...
Toutes mes condoléances soit dit en passant...

Anais a dit…

Pas de meilleur ou de pire St Valentin pour moi. Je suis née pile une semaine avant, le 7 février, ce qui m'a valu; sous prétexte d'être complètement fauché mais également que "la St Valentin c'est purement commerciale et que il n'y a pas qu'un jour dans toute l'année pour se prouver notre amour" (je cite); de me faire escroquer, priver de petit cadeau de St Valentin pendant 7 ans. " Tiens ça fera pour ton anniv et la St Valentin en même temps" que voulez dire ????

Alors certes, on n’a pas besoin de la St Valentin pour s'aimer, ni de noël pour faire des cadeaux à ses enfants mais on le fait quand même chaque année parce que on aime faire plaisir et que tout les prétexte sont valables.

Alors aimons nous tout les jour de l'année et même le 14 Février.

FashOnEarth a dit…

@ Anais

Looool, ton histoire m'est familière puisque mes deux soeurs sont du mois de décembre (même mois que Noël, je le rappelle pour les têtes en l'air). Mais leur consigne est claire : interdiction de faire un cadeau 2 en 1.
Et la règle n'est pas sotte puisque toi même, tu souffres du double cadeau.

Cela dit, tu as raison, il faut s'aimer et se le prouver tous les jours. Quoi qu'il en soit, la Saint Valentin c'est quand même l'occasion d'avoir un cadeau na !
(Ces hommes.. ils trouvent tous les prétextes. Nintendo lancerait la Saint Jeux Vidéos, ils ne prétexteraient sans doute pas une "fête commerciale"...)

didi a dit…

Ma pire saint valentin c'est quand j'ai eu la bonne idée de déclarer mon amour à une personne,justement LE jour des amoureux...
Quand tu choisis ce jour en te disant qu'il sera marqué à jamais!
mais malheureusement la personne ne ressent pas les memes sentiments amoureux, juste de l'amitié rien de plus...
Là tu te prends la claque de ta vie

rozdsabless a dit…

Moi comme je suis toujours célibataire au moment de la saint valentin (oui je crois qu’on ma jetée un sort, un truc vaudoux ^^)je n'ai pas de souvenirs en amoureux mais je m’oblige à toujours faire quelque chose, (nan je ne reste pas au fond de mon lit à me larver devant un film à l’eau de rose et à me goinfrer de glace!).
Je me fais toujours « belle », la case maquillage est obligatoire ,je m’habille bien, et on sort entre copines. Et une chose est sur c’est que les mecs qui sont de sortis ce soir là sont célibataire!!! Et qui sait… ^^

Enno a dit…

Bon, bon... alors je t'explique : de ce côté là je suis un peu garçon manqué... Pour moi c'est effectivement une fête commerciale qui permet aux resto de doubler leur prix juste, de mettre des pubs bidon (avec des cœurs et du rose...beeeeeerk) partout sous prétexte de faire des "cadeaux". c'est beaucoup trop calculé pour moi et en plus c'est trop "cheesy". Du coup je suis une anti st-valentin.
Par contre j'ai qd même une histoire à raconter mais c'est pas fait exprès : l'année dernière c'était la seule soirée dispo de mes potes pour fêter mon anniv. J'te raconte pas la galère pour trouver un resto !!
PS : j'espère que ce looooong commentaire enregistre ma participation ;) (eh oui je perds pas le nord)

FashOnEarth a dit…

@ didi

Ooooh... Triste expérience... J'espère que depuis, les choses se sont améliorées pour toi ^_^

@ rozdsabless

Loool ! Effectivement, ta démarche est très judicieuse !

@ Enno

Bien sûr que ta participation est enregistrée :-)
Et oui, la Saint Valentin est une fête commerciale.
Oui, tout le monde essaie de se faire plein de sous à cette occasion.
Mais pour moi, ça reste pas moins l'occasion de me faire un bon petit repas qu'on ne ferait pas forcément tous les jours avec mon Chéri (et d'avoir des cadeaux, fait non négligable :-))

Edvin a dit…

Saint-Valentin, fête de l’amour,
Heureuse, je descend au bourg,
Mon chéri m’attends, assis sur un banc,
Et je m’approche de mon prince charmant.

Que vois-je, un costume flambant neuf ?
Arrivés au resto, une bonne pièce de boeuf,
Du pain, du vin, du boursin, pas très romantique…
Il approche sa bouche, j’approche mes zygomatiques :

« – Bon chérie, je t’ai emmenée ici parce que…
– Pas un mot, je ferais ce que tu veux !
– De quoi tu parles, je voulais demander si…
– Je t’écoute mon amour chéri !
– Je peux acheter la nouvelle Mercedes ?
– C’est comme ça que tu traites ta gonzesse ? »

Vous l’aurez compris, chéri avait complètement oublié
Qu’il était jour de choyer sa Dulcinée !
Ni une, ni deux, on retourne sur Paris,
Je l’envoie sur le canapé, et moi dans mon lit !

FashOnEarth a dit…

@ Edvin

WAHOU !! Respect...

Sophie a dit…

Ma meilleure St Valentin, c'était il y a deux ans ! Tout simplement parce que j'étais encore en première année de médecine et que passer une soirée sans travailer, ça a du m'arriver 2 fois dans l'année en tout et pr tout !
Du coup, ces soirées-là, tu les apprécies E NOR ME MENT !
Et c'est encore mieux qd il y a des cadeaux et des chandelles !

FashOnEarth a dit…

@ Sophie

Chacun sa façon d'apprécier la Saint Valentin ^_^

Cat a dit…

La St Valentin ?
Pour le pire et le meilleur...

Ce 14 févreir, je venais de prendre la 4 voies et je me suis retrouvée sous une pluie torrentielle avec des essuies-glace totalement bloqués. j’ai alors du me déporter sur le bas-côté, puis ma voiture a glissé dans le fossé et en sortant je me suis retrouvée dans la boue à faire du stop pour retrouver mon amoureux, totalement trempée, dans ma belle robe toute sale, glamour au possible… Il a rit et m’a dit qu’il ne fallait pas oublier ma voiture qui risquait de se retrouver en pièces détachées toute seule dans le fossé ! A cet instant précis, c'est lui que j'ai failli réduire en pièces détachées ! Ah, ces hommes, tous des sauveurs au grand coeur, non ? Bilan : 10 ans plus tard je suis encore avec mon Valentin, je le fais apparemment toujours rire !
Belle St valentin à tous !

FashOnEarth a dit…

@ Cat

Ca c'est une sacrée journée !!!

Poponette a dit…

LA saint valentin n'a pas trop d'importance pour moi, pas de déprime, ni rien. Mais cette année j'avais une soirée de prévu (pur hasard) et quelle belle soirée ENTRE COPINES!!
Au menu, des rires, des histoires de mecs, des discussions 100% filles (modes, déco, mecs...).
Une bonne soirée a refaire le monde, à parler de tout et de rien, et à rêver "si j'étais une princesse".
Que du bonheur!!

FashOnEarth a dit…

@ Poponette

Une réunion entre copines c'est aussi au top !

Djeya a dit…

Bon ben moi c'est simple, j'ai un petit ami, il n'a pas attendu ce jour là pour me dire qu'il voulait qu'on se sépare ou encore qu'il me trompait avec une autre. Il m'aime. Et il voulait me faire plaisir en choisissant un cadeau vraiment spécial, dans lequel chaque détail devait être parfait.
Ben du coup il l'a pas trouvé, j'ai rien eu du tout ce jour là, et je ne sais toujours pas ce qu'il veut m'offrir car il veut garder la surprise pour quand il l'aura trouvé...
Je peux même pas lui en vouloir ^^

Sofia a dit…

Ma première St Valentin digne de ce nom aurait pu avoir lieu cette année. A deux semaines d'intervalle et ça aurait été bon. Et ça aurait été mon grand soir. MAIS NON. Alors,cette année, la Saint-Valentin c'était chez moi. J'ai mangé une pomme d'amour en écoutant mon père dire, aux alentours de midi, "mais tu sais bien que c'est commercial, je rentre pas dans ce manège". En gros "j'avais oublié la st valentin malgré les coeurs qui jonchent chaque centimètre des magasins mais je me cache derrière le monde capitaliste pour ne pas t'entendre crier". Alors ben maintenant j'attends que le "prince", comme les naïfs l'appellent se ramène. Peut être que l'année prochaine, j'aurai un crapaud gentil en face de moi. A la place de ma pomme. Et des fleurs, à la place d'excuses d'ordre déontologique.
En attendant, je redeviens féministe. Les ruptures, ça rend engagée oui. (AUX ARMES!)

FashOnEarth a dit…

@ Djeya

Lol, qu'il est chou :-)

@ Sofia

Que c'est ... pas romantique :-)
Mais au moins, la Saint Valentin te permettra peut être cette année de gagner des sous à dépenser chez Marionnaud.

laetitia a dit…

mon meilleur souvenir de la st valentin c'est l'an dernier ou mon copain habitait a 100 km de cher moi et on ne devait pas passer la soirée ensemble mais finalement il ma fait la surprise de venir et on a passer toute la soirée dans un restaurant assez chic de lyon. sa a été une merveilleuse soirée.

FashOnEarth a dit…

@ Laetitia

Love is in the air ^_^