jeudi 11 juin 2009

U.V. ou Visage Pâle ?

ou encore Chocolat ou Vanille ?

L'été approchant à très grands pas, nous sommes un peu blanches (merci l'hiver) et nous aimerions obtenir un beau hâle mordoré en claquant des doigts.

Seulement, ce n'est pas si simple.
Deux options s'imposent à nous : les U.V. ou le spray autobronzant.

...

Ou alors, vous avez également la possibilité de rester blanche (comme un linge).
D'ailleurs, sachez qu'en Asie, c'est la classe d'être toute pâle !

Les peoples ont également cette hésitation.
Et on assiste à deux clans bien distincts : les adeptes (voire addicts) des U.V. et les (presque) transparentes.

Paris Hilton, par exemple adooooore être orange :



Par contre, Keira Kneigtley est plutôt palôte :



Ainsi que Kristen Dunst :



Alors que certaines ne jurent que par ce joli teint carottes :



Et les hommes ne sont pas en reste, visez plutôt Mr Valentino :



Il a un petit air de .. Humpa Lumpa, non ?



Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Quel clan avez-vous choisi ?

FashOnEarth

27 commentaires:

S a dit…

Ma peau craint le soleil. Donc pâle, je suis, pâle je reste.

FashOnEarth a dit…

@ S

Et pâle, tu l'assumes :-)

Lou. a dit…

Je préfère bronzer naturellement. Cette couleur carotte est... comment dire... (Et on dirait que le visage de Valentino, c'est un masque de braquage de banque en plastique en fait)

S a dit…

Yes ! :)

andara a dit…

Je suis très pâle ... et le reste aussi en été ! J'évite le soleil autant que je peux !

Amaury Martin B. a dit…

J'aime la comparaison ^^

FashOnEarth a dit…

@ Lou.

Lol, le pire c'est qu'il l'assume totalement .. Or il est complètement ridicule !
Valentino, bas les masques !

@ S

C'est bien, c'est bien.
Moi je suis pâle mais je rêve à des jours plus bronzés :-)

@ andara

Tu n'aimes pas le soleil ou est-ce ta peau qui préfère l'ombre ?

@ Amaury Martin B.

Merci ! :-)

Alt a dit…

juste un petit mot pour dire que en Asie c'est pas une question de mode d'être pale c'est une question de santé! Ils ont compris bien avant nous les méfaits du soleil... ¨Pas besoin de mettre 15 crèmes anti-rides anti-ages anti-tout pour eux, se cacher du soleil donne le même résultats! C'est hallucinant leur qualité de peau.... on peut être jalouse!

Pendant mon passage au Japon j'ai pas pu résister à me ramener une petite ombrelle pour l'été! Elle est juste trop mimi!!!

Même si je suis une vrai brune et que ma peau adore doré au soleil , je fais super gaffe! J'avoue que vu la couleur de mes cheveux je fais moins mort vivant avec un teint doré...

je vous conseille d'ailleurs les produits gamme soleil de Lancôme : facile a appliquer (ça pénètre bien) ça ne sent pas, c'est plutôt efficace, et le tube est super sympa et pratique dans le sac! il y a 3 tubes : corps, visages et après soleil.
Ils ont aussi fait une gamme auto-bronzante + protection (moi je n'utilise pas mais ma maman est très satisfaite pour le début de l'été)

Sinon en encore plus protecteur je conseille AVENE une vraie protection et surtout ca n'empêche pas de bronzer... ils ont fait un petit stick pour le visage c'est super pratique!

Et le petit truc pour pas cramé des la premieres exposition :
faire une petite cure oenobiol solaire! ça prépare la peau en douceur (conseiller par les médecins pour les allergies au soleil!!!!)

Je deteste le bronzage artificiel ça tourne trop rapidement à l'orange et franchement ça donne un air un peu con, parce que ça se repère vite! Je pense aussi que question santé c'est pas forcément le meilleur pour la peau...

voili voilou!!!!

FashOnEarth a dit…

@ Alt

Voici un commentaire bien écri et bien détaillé.
Je te remercie pour ces précisions.

Concernant l'Asie, je reste un peu perplexe car contrairement à nous, ils ont la peau quasi mate. Et ma soeur qui est blanche comme un c*l avait un succès fou.
D'ailleurs, maintenant qu'elle sort avec un vietnamien, elle a les boules car il est toujours bronzé :-)

Pour les produits solaire, je prends bonne note.
Et quant à Oenobiol (chérie), je suis tout à fait d'accord !
J'en prenais jusqu'à ce que je sois pauvre ... :-) Donc plus d'Oenobiol pour moi, mais c'est un super plan !

FashOnEarth a dit…

@ Alt

J'ai oublié un "t" à "écri", je le rajoute immédiatement ici :-)

Alt a dit…

pour revenir sur les asiatiques tout dépend de la mentalité et du pays.
Les japonnais et les coréens font sérieusement attention et ça fait parti de leur mentalité de vie, et de leur "mode"! c'est d'ailleurs pour ça qu'au Japon le fond de teint blanc est indispensable lol!!!!
Moi j'adore en tout cas, avec une peau net et bien lisse ça rend trop trop bien!

FashOnEarth a dit…

@ Alt

C'est sûr qu'à partir du moment où la peau est belle, peu importe qu'elle soit bronzée ou blanche.

Japonais et coréens, j'avoue que je ne connais pas.
Et ma soeur était partie en Thaïlande donc ils ont peut-être un point de vue différent.

Enno a dit…

J'adore la comparaison Valentino/Humpa Lumpa !!! je suis très admirative !!! C'est vraiment bien trouvé !!!

The Shopaholic a dit…

J'aime pas beaucoup les crème autobronzantes et tout le toutim.. (out Paris !) Je préfère largement le naturel..

Bisous

Angil a dit…

je crois que je préfère la neige à la carotte ou alors le soleil mais à petite dose

Angil a dit…

Attention oenobiol ne fait pas bon ménage avec le tabac risque accru de cancer du poumon...donc bronzer ou fumer il faut choisir......

Fay a dit…

Trop lol pour le Humpa Lumpa !!

lepetitmondedejulie a dit…

Rhooo Valentino quoi.... c'est juste horrible!!! ;)
Moi j'ai la peau assez mate (oui, je sais on dirait pas sur les photos) donc j'aime bien être un peu bronzée avec l'arrivée des beaux jours mais naturellement, non merci l'autobronzant!!
Bisous

FashOnEarth a dit…

@ Enno

Hi hi, merci beaucoup, j'apprécie le compliment :-)

@ The Shopaholic

Et c'est très chiant à mettre l'autobronzant !

@ Angil

Merci pour ces conseils médicaux :-)
Et vive l'oenobiol !

@ Fay

:-)

@ lepetitmondedejulie

Lol, oui, ça ne se voit pas sur les photos ta jolie peau mate lol ! :-)

Jane a dit…

visage pâle ! perso je ne bronze pas du visage, je fais un élevage de taches de rousseur. alors autant rester pâle. ça donne une certaine classe en plus (c'est vrai entre kirsten dunst et paris hilton... pour moi y a pas photo !)

Alexa a dit…

Moi j adore etre bronzée, je préfère etre bronzée naturellement mais avant ca m'est arrivée de faire des uv vu ke c'etait avec modération ca faisait naturel.
Par contre l'autobronzant je sais pas, j ai peur d'essayer au cas ou ca fait des taches mais j ai un copain ki s'en met sur le visage et ca fait un super effet de bonne mine mais bon comme moi avec les uv il le fait aussi avec modération!
Allez met vite le quizz je sors bientot lol

FashOnEarth a dit…

@ Jane

J'adooooooore les taches de rousseur ! :-)

@ Alexa

Je suis presque tentée d'essayer les UV. Parce que je ne sais pas quand je vais pouvoir m'exposer (stage la semaine, boulot le samedi et dodo le dimanche).
Je vais regarder combien ça coûte.

veRuca a dit…

VAlentino ggguuuuuaaakkk,
ça fait peur !

Trendy Gourmandise a dit…

mdr pour le humpa lumpa !

lol j'ai le droit de choisir moi aussi lol ?

FashOnEarth a dit…

@ veRuca

Viiiiiii !

@ Trendy Gourmandise

:-)
J'avoue que je suis fière de mon idée lol.

Le Journal de Chrys a dit…

Pour moi, c'est l'option plage et bronzage tranquille ni UV ni auto-bronzant!!!!

FashOnEarth a dit…

@ Le Journal de Chrys

Veinarde !!