mardi 30 juin 2009

Inspiration MJ

Certains diront "précurseur",
D'autres "avant-gardiste",
Ou encore "inspirant".

En tout cas, le look de Michael Jackson est comme l'artiste : légendaire !

  • La chemise blanche

Version MJ : pratique car facilement spectaculaire, il suffit d'un ventilateur.



Version 2009 : synonyme de rebelle attitude, d'ailleurs Ryan ne s'en sépare jamais pour nous le rappeler.



  • La veste à sequins

Version MJ : pas très virile mais très brillante, elle permet de situer rapidement la star.



Version 2009 : la IT-pièce de cet hiver, sur la blogosphère, il est tombé une pluie de vestes à sequins.


Par Deedee, Cyrielle et Marie.

  • La tenue de robot dorée

Version MJ : toujours assez invraisemblables, ses tenues sont rapidement adoptées par les fans.



Version 2009 : adepte du bling bling, Beyoncé l'a adoptée sans mal.



  • Les épaules XXL
Version MJ : pour donner l'apparence d'une carrure hyper virile, rien de tel que les épaulettes.



Version 2009 : totalement dans la mouvance de l'hiver 2009, Balmain revisite les épaules XXL.



  • Le tee-shirt col V
Version MJ : pas de poil, un torse totalement imberbe ...



Version 2009 : les BBrunes et autres minets s'approprient avec délectation le tee-shirt col V avant réservé aux femmes.



  • Les chaussettes apparentes

Version MJ : les pantalons à pince avec les chaussettes apparentes, c'est son uniforme de tous les jours.



Version anecdotique : si seulement j'avais pensé à repliquer que c'était la tenue quotidien de Michael Jackson aux enfants qui se moquaient dans la cour d'école de mes pantalons toujours trop courts ...!

Décidement, ce sera vraiment Michael forever !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Quels sont les autres tenues de Michael qui vous ont marquées ?

FashOnEarth

14 commentaires:

Djeya a dit…

Ah les chaussettes apparentes et la chemise blanche au vent, c'est vraiment typique ! Rajoute le chapeau qui cache les yeux et des bandages aux doigts et t'es en plein dedans !

Djeya a dit…

Ah pis avant les bandages, il y avait le gant unique ^^

andara violette a dit…

C'est clair qu'il a inspiré pas mal de monde !

FashOnEarth a dit…

@ Djeya

Ah bah, parlons-en. Raconte moi l'histoire des bandages aux doigts.

@ Andara

Comme tu dis ! :-)

Justine-R a dit…

Ton article est génial! Un Dieu qui disparaît le IT man incontesté comme dirait Lagerfeld "la musique et la mode sont étroitement liés"

Bisous

Djeya a dit…

Les bandages, je crois que ça sert à donner plus de finition et de précisions aux gestes de Michael quand il danse. Le blanc ressort, attire l'œil, comme pour les chaussettes et les lignes blanches le long du pantalon, surtout quand on est sur une scène toute noire (et la lumière des projecteurs a tendance à faire ressortir le blanc aussi). Pourquoi que 3 et pas 5? Sans doute parce qu'il trouvait ça plus cool, plus mystérieux, plus identifiable... Alors ? Une mode future ?

FashOnEarth a dit…

@ Justine-R

Merci merci merci !
J'avoue que c'est ptêt mon préféré depuis que j'ai lancé mon blog ...

@ Djeya

Ah waiiii ... J'aime bien quand tu me racontes des histoires !

Julia mode a dit…

c'est vrai que ce fut une sacrée source d'inspiration !! =)

Trendy Girly Judith a dit…

j' adore les épaulettes version balmain !

FashOnEarth a dit…

@ Julia mode

Par tous en plus.
Les jeunes, les vieux, les fans, les moins fans ...

@ Trendy Girly Judith

:-)

Anonyme a dit…

Oui en effet il a inspiré paas mal de monde,pas moi lol en tt cas

sinon je tiens à préciser qu'il était quand meme 100fois plus beau avant de devenir blanc gris bizzare
:(

bises

FashOnEarth a dit…

@ Badinerie

Je suis bien d'accord ... Gris, ça ne ressemble plus à rien. Alors que dans Thriller, il a de la gueule !!

Trendy Gourmandise a dit…

moi je dis que je veux les chaussettes blanches sur la dernière image

FashOnEarth a dit…

@ Trendy Gourmandise

Avec les sequins blancs ? :-)