jeudi 14 janvier 2010

Sourcil, quand tu nous tiens !

Le sujet paraît futile, voire un tantinet superficiel.. Cependant, ne sommes-nous pas toutes concernées par l'épilation des sourcils ?



Bon, d'accord, nous ne sommes pas toutes concernées puisque certaines passent outre l'étape ô combien cruciale.
En tout cas, nous sommes toutes concernées par le port de sourcils !



Comment délimiter correctement ce qu'il faut épiler de ce qu'il ne faut pas épiler ?
Astuce de Tata FashOnEarth.

A l'aide d'un pinceau (ou d'un stylo) que l'on applique contre l'arrête de la narine et que l'on aligne avec le coin interne de l'oeil (gauche ou droite, au feeling), on visualise à partir de quel endroit on commence l'épilation.
A savoir : le caractère du regard (drôle de formulation, je sais) se trouvant juste au début des sourcils, il est fortement conseillé de ne pas y toucher. Ou alors à peine, pas plus d'1,5 cm entre les deux.



Toujours avec le même pinceau, on fait la même opération mais cette fois-ci, du nez au coin externe de l'oeil pour visualiser où doit s'arrêter le sourcil.



** Merci Penelope, tu peux disposer..**

Petite sélection pour prendre soin de vos sourcils :

- Les outils qui font mal :
La pince à épiler est avant tout votre meilleure ennemie. Elle fait mal mais elle a une bonne raison de le faire. Choisissez la maniable, pas trop pointue et en biais.



- Les produits qui rendent belle :
Le maquillage du sourcil peut être considéré comme une perte de temps (vu tout le boulot qu'il y a déjà avec le reste du visage) néanmoins, il peut apporter un véritable plus au visage.



- Les pinceaux qui entretiennent :
"Peignez votre sourcil et il vous le rendra", vieux diction de... de personne puisque je viens de l'inventer. Un sourcil bien entretenu est un sourcil content, et croyez-moi, un sourcil content est un sourcil beau, resplendissant et docile.



- Les rajouts qui étonnent...:
Made in China, of course, voici les faux sourcils !



Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Vous épilez-vous les sourcils ? Avez-vous des astuces beauté concernant cette douloureuse et méticuleuse opération ?

FashOnEarth

19 commentaires:

laura G a dit…

comme tu le sais moi je fais repousser mes sourcils car je m'y prenais mal... et aurais tu une astuce pour faire en sorte ke les deux sourcil soit parfaitement égaux au niveau du dessous du sourcil!!

Sha.Z a dit…

Comment ça marche ces rajouts de sourcils??? Chouette pour les gens comme moi qui n'ont pas de sourcil...
lol

sinon un produit génial c'est le correcteur sourcil de make up for ever!

FashOnEarth a dit…

@ laura G

Euh, je visualise mal le truc mais en attendant que ça repousse, ça ne peut pas être égal. Enfin, perso, ça repousse n'importe comment et pour cacher cela, je préconise le crayon ou la poudre pour sourcils, histoire de combler les trous.
Une fois que la repousse est accomplie, je te conseille d'aller faire la première épilation chez une pro (7€ aux Bains de l'Opéra, juste à côté de l'Opéra), pour avoir un tracé correct et imiter les prochaines fois.

@ Sha.Z

Bah je pense que le principe est similaire à celui des faux cils : tu colles, ça te gêne toute la journée et ça se décolle un peu ^_^

Le correcteur sourcil de Make Up For Ever ? Oh oh, connais pas, je vais aller voir.

mykindamagazine@gmail.com a dit…

Moi je suis trop envieuse des filles à sourcils. Les miens sont super fins, et clairsemés, alors t'oublies le regard surplombé par un joli sourcil sombre...:(

FashOnEarth a dit…

@ mykindamagazine@gmail.com

Et même en trichant un peu avec de la poudre ou du crayon à sourcils ?
Tu peux toujours te rabattre sur les faux sourcils made in China ^_^

J.R a dit…

et puis dans les cas les plus désespérés, il reste la dermopigmentation. ça fait quand même un peu mal mais après, finie la corvée de crayons, poudres et autres (surtout quand on fait du sport. Normalement, ça tient plusieurs années.
Et pour celles qui veulent se voir avec des sourcils, je propose de dessiner sur une photo qu'elles m'enverront des sourcils virtuels pour se faire une idée ;-)
Le rendu est spectaculaire !

Natacha a dit…

Pas de sourcils... humm ben moi je peux en donner, limite je leur fait la guerre à ces deux-là ! Avantage, j'en fais ce que je veux, pas besoin d'en rajouter, inconvénient je passe mon temps à les entretenir (ou leur faire la guerre)....

FashOnEarth a dit…

@ J.R

Merci de ces conseils, j'espère que les intéressées vous contacteront ^_^

@ Natacha

Lol, passe une annonce dans le journal "JF vend sourcils tb entretenus" ^_^

Léa a dit…

Mes sourcils sont plutôt "très bien garnis" et je trouve que des sourcils plutôt épais donnent du caractère au regard. En plus comme mes yeux sont assez gros, c'est proportionnel^^.
Personnellement j'épile juste au milieu (pour éviter le look Emmanuel Chain) et seulement ceux qui sont en dessous des sourcils sur les côtés.

FashOnEarth a dit…

@ Léa

C'est l'idéal, je fais comme toi. Sauf que la seule et unique fois que je suis allée voir une esthéticienne, elle m'a dit que j'épilais trop entre les sourcils, du coup, faut faire repousser... Quelle galère !

laura g a dit…

ohh mais quelle bonne idee je n'avais pas pensé combler les trou avec du crayon... je trouvai ca affreux et ne savais pas comment faire. je pense que c'est ce que je vais faire jvai aller dans un institut de beauté!!

Blandine a dit…

Moi perso, je vais en institut!! C'est moins risqué!

Fay a dit…

Je les épile très peu, ils ne sont pas touffus...

FashOnEarth a dit…

@ laura g

Ahhhh cette Géraldine, toujours de bons conseils ! ^_^

@ Blandine

Toujours toujours ? Tu y vas tous les combien ?

@ Fay

Veinarde !

marion a dit…

oh des rajout de sourcil .. incroyable , je vois qu'on arrète pas le progrès!Franchement moi j'ai pas de sourcil , a epiler sc'est pas compliquer , au debut je revait de sourcil super bien fait , bien dessiner et noir , et puis finalement , j'ai reussi a tirer un bénéfice de mes sourcil transparent, je peut porter tous les couleurs qui me plaise , je ne suis pas obligé de m'occuper de la couleur de mes sourcil vu qu'il sont très peu prononcé

marion a dit…

je parle de couleur pour les cheveux , de teinture koi!

FashOnEarth a dit…

@ marion

Lol, tu as raison ! Il faut toujours voir le bon côté des choses !
Non mais !

(Je pense que la teinture pour sourcils doit exister.)

Anonyme a dit…

Pourquoi devoir utiliser des pinces à épiler en biais ? Ca fait quoi de mieux k les vieux de nos grands mères ? Quelle est sa raison d'être ?
J'ai remarqué en effet que ca se vendait de plus en plus en biais mais perso je trouve ca plus galère à utiliser... Quelle est l'astuce ?

FashOnEarth a dit…

@ Anonyme

La pince à épiler est très pratique pour deux raisons :
- elle attrape mieux les poils (même les courts récalcitrants)
- elle facilite le dessin de l'épilation.

Perso, j'ai utilisé trèèèèès longtemps une pince à épiler standart, c'est à dire plate et je n'ai rien eu à lui repprocher.
Et un jour, j'en ai acheté une toute petite rose en biais chez Sephora et mine de rien, c'est nettement plus efficace..
D'ailleurs, avec la rose en biais était vendue une violette plate que je n'utilise jamais...