dimanche 20 juillet 2008

Halte !

Petite halte pour ce lundi soir.

Le sujet reprend la "polémique" soulignée par Laureline : les prénoms des jumeaux Jolie-Britt.



Oui, je vous l'accorde, le sujet est HAUTEMENT vital et capital !

"Quand les célébrités donnent la vie, la question récurrente, une fois que l'on s'est assurée que «la mère et l' (les) enfant(s) se porte(nt) bien», reste bien évidement: «Comment vont-elles le(s) baptiser?»



A l'aune des Suri, Apple, Moses, Shiloh, Pilot Inspektor et autres Sunday Rose, on notera que les personnalités ont ces temps-ci tendance à la surenchère dans les prénoms originaux, et l'Associated Press a demandé son avis à une experte en prénoms sur ceux des jumeaux de «Brangelina», alias Angelina Jolie et Brad Pitt.



Selon Whitney Walker, Knox Leon possède deux fois la voyelle courte «o», signe que les deux prénoms fonctionnent bien. Vivienne Marcheline est plus dur à prononcer (pour des anglophones) car ce sont deux prénoms français, avec une accentuation sur la dernière syllabe, en anglais (mais les «e» de fin sont des «muettes» en français).



Il semble que les parents «fassent une fixation sur les "x", dont chacun de leurs garçons» (Maddox et Pax) est affublé. «Il fut un temps où la mode était de donner un prénom commençant par la même lettre à chacun de ses rejetons, ce qui aujourd'hui fait trop "cliché"», poursuit la spécialiste. «Les Jolie-Pitt ont ainsi souhaité que leurs fils aient quelque chose en commun, et quelque chose d'original, en l'occurrence un "x"».



«Je suis sûre qu'ils vont très vite appeler les derniers-nés "Knox" et "Viv", le "v" et le "x" les liant tous les deux. La maman aura a prononcer souvent ces deux prénoms à la suite, et il faut qu'ils sonnent bien ensemble, qu'ils ne soit pas en opposition».
Source

Vous aviez des idées à leur suggérer ?
Que pensez-vous de ces prénoms de stars ? N'est-ce pas ahurissant ?

FashOnEarth

2 commentaires:

laura G a dit…

Une belle petite famille a qui on souhaite tous le bonheur du monde ...

FashOnEarth a dit…

@ Laura G

J'ai hâte de voir leurs visages !!!!